Archives de janvier, 2010

Prochain débat ça presse ! : Quel avenir pour le web-documentaire ?

Nouvelle forme de journalisme multimédia, le web-documentaire connaît un succès d’estime mais pose aussi de nombreuses questions. A quel support est-il destiné ? Et à quel public ? Quel est son modèle économique ? Jusqu’où innover dans l’écriture journalistique ? Dans le recours à l’interactivité ?

Pour en débattre, le collectif ça presse ! vous invite le mardi 2 février, à partir de 19h45, à l’EMI-CFD, 7/9 rue des petites écuries, 75010 Paris (Métro Château d’eau, 3ème étage).

En présence de :

- Laurence Bagot, journaliste et co-fondatrice de la société de production Narrative, engagée dans la réalisation d’une série de 24 web-documentaires pour France 5, intitulée « Portraits d’un nouveau monde ».

- Arnaud Dressen, co-fondateur de la société multimédia Honkytonk, à l’origine des web-doc remarqués « Voyage au bout du charbon » et « Big issue ».

- Thierry Caron, photographe-auteur, qui a produit et réalisé « Adoma vers la maison » (présélectionné au festival Visa pour l’image pour le Prix France 24-RFI du web-documentaire 2009)

Venez nombreux !

Pour une bonne organisation, nous vous remercions de nous avertir de votre intention d’assister ou non à cette soirée. Pensez aussi, comme à l’accoutumée, à apporter une bouteille ou de quoi grignoter. Enfin, une contribution de 1 euro vous sera demandée pour la location de la salle.